QUI SOMMES-NOUS ?

Les Agences de Papa, c’est une histoire qui commence à la sortie de l’école des enfants des deux co-fondateurs, Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez.

Devenus amis par la force des choses, ces deux entrepreneurs ont une ambition commune : laisser à leurs enfants les bases d’une société plus égalitaire, sur lesquelles il serait facile de construire un patrimoine. 

Pour ce faire, les Papas repensent le concept de l’agence immobilière traditionnelle qu’ils veulent “dépoussiérer” : pourquoi ne pas instaurer une commission fixe qui permette à tous d’acquérir un bien facilement ? Le pari est risqué, et pourtant…

“Les Agences de Papa, c’est avant tout une entreprise familiale, où l’aspect humain est primordial pour travailler dans des conditions à la hauteur de nos espérances. Notre offre à 2000 euros TTC concerne tous les biens immobiliers, sans aucune limite de prix, sans exclusivité, et le client paye une fois la vente finalisée. C’est aussi simple que ça. Les propriétaires déjà engagés avec d’autres agences, les particuliers, toutes celles et ceux qui pensent que le temps des commissions hors de prix est révolu, sont les bienvenus chez Papa.”

Un an après avoir vu le jour, Les Agences de Papa ont réussi à s’implanter sur le marché de l’immobilier. Si tout a commencé au coeur des Alpes Maritimes, dans le Pays Niçois, les secteurs se développent aujourd’hui au niveau national.

L’ÉVOLUTION DE L’IMMOBILIER, C’EST MAINTENANT !

L’immobilier traditionnel s’arrête là. Fini les commissions à 7% en moyenne, équivalentes à plus d’un an de salaire la plupart du temps. Place à une commission fixe, avec tous les services d’une agence traditionnelle. Le digital et l’aspect humain priment, et donnent naissance au phygital 3.0, made in Papa. 

Il y a bien longtemps que ce marché de l’immobilier est en perte de vitesse, et doit être dépoussiéré de tous ses vieux démons. Les commissions exorbitantes qui peuvent être placées dans des travaux, ou des économies, il faut dire stop. « Les Agences de Papa », a été fondée dans cette optique, par deux co-fondateurs, Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini. Depuis le début de l’activité en janvier 2020, l’objectif affirmé est de faire prendre conscience aux clients, qu’il y a tout à gagner, en passant par les papas. Que ce soit une transaction bien plus fluide pour le vendeur, ou une commission fixe à 2 000 euros TTC pour l’acquéreur, tout le monde y trouve son compte.